miércoles, 18 de mayo de 2011

ISABELLE HERCELIN - Nantes


JE L’APPELLE « ENERGIE VITALE », LUMIERE, AMOUR !

C’est pour moi, une histoire d’Amour avec la Vie toute entière! 
Depuis le 14 septembre 2009, ma nourriture est « énergie ». J’y ajoute un peu d’eau fraiche, chaude ou de thé léger en compagnie.
Cette nourriture de Lumière s’est manifestée à moi, en douceur, simplement, avec évidence et joie, sans savoir, sans chercher, sans vouloir.
Je pense que c’est un « ETAT D’ÊTRE », heureux, serein, joyeux, en harmonie, en paix avec le quotidien et avec tout ce qui nous entoure, qui peut amener à cette nourriture Lumière.
Isabelle Hercelin






01/ Comment en suis-je arrivée là ?
Sans « essayer », sans «vouloir », sans « technique spéciale », sans groupe, sans éthique, sans formateur autre que la Vie elle même.
Ce n’était pas un objectif ni un but dans ma vie.
Je pense que mon corps se préparait, depuis ma naissance, à cette « expérience ». Ce fut donc petit à petit, sur mon chemin, que cette nourriture de Lumière à pris place en moi, grâce à   l’Amour, de tout, dans tout, la Foi dans les merveilles de la Vie et la conviction du potentiel illimité de l’être humain.
Mon corps s’en nourrit pleinement, depuis septembre 2009, avec beaucoup de plaisir, de joie, de santé et de vitalité !



04/ Quelques livres sur mon chemin

DES LIVRES SUR MON CHEMIN :


un livre original qui nous révèle de nouveaux mystères sur les capacités mémorielles de l’eau, sa structure émotionnelle et énergétique.

un ouvrage majeur sur l’eau qui déroule le long périple initiatique
de son passage sur terre et qui conjugue les travaux avancés de la biologie moléculaire aux secrets les plus intimes de son  » anima « . le dr masaru emoto – autorité incontestée sur le sujet et dont l’oeuvre est traduite en 23 langues – nous dévoile ses dernières découvertes sur la force de nos pensées, prières, intentions sur cet élément, chaque jour plus précieux.
son but est clair : nous donner des clés pour améliorer sa qualité dans le respect de l’environnement en écartant le spectre de la pénurie qui assombrit l’horizon écologique de notre xxième siècle. cette  » charte de l’écosystème  » passe par une étude subtile des modes de régénération de l’eau : pouvoir des musiques sacrées, vertus curatives des principes chers à l’homéopathie dynamique, pouvoirs des essences florales de la communauté findhorn, aptitudes purificatrices de plantes aux principes curatifs (comme le chanvre), étude de bactéries capables de purifier les sols et les grandes réserves naturelles.
ce ne sont que quelques unes des facettes que ce livre, peu ordinaire, propose à notre conscience, vers un élargissement de l’art de vivre en harmonie avec les principes du hado. le hado nous révèle la zone extrême de l’énergie de vie, cette onde de fluctuation qui nous entoure et se meut dans chaque pensée, sentiment ou émotion qui imprègne l’eau. de nos 60 trillions de cellules aux océans que les marées d’espoir rythment, se dessine  » le message de l’eau  » qui demande notre participation active, si modeste soit-elle, pour que notre planète ne soit plus en danger.
ainsi chaque cristal d’eau, porteur d’une pensée d’amour et de paix, deviendra le véhicule parfait de notre santé et notre bonheur.

cet ouvrage en couleur, superbement illustré et dont chaque image jaillit du kaléidoscope de dame nature est une invitation à méditer sur la magie de l’eau.

c’est d’ailleurs le propos de masaru emoto dont les découvertes sur la cristallisation de l’eau ont révolutionné notre univers puisque notre état émotionnel et physique se répercute dans les cristaux.

cette exploration des forces curatives de l’eau développe avec précision le message spécifique de chaque cristal, selon les sentiments auxquels il a été exposé sur le plan vibratoire.
laissez vous séduire par ces images qui parlent des pouvoirs insoupçonnés de l’eau.
une méditation à ciel ouvert, eaux lustrales du baptême de l’esprit, présentes dans chaque ligne de ce livre.


Depuis des millénaires, l’urinothérapie (amaroli) a montré sa prodigieuse efficacité, et des centaines de travaux scientifiques lui ont été consacrés.

Pour notre époque menacée par l’abus de chimie, cette thérapie, qui est déjà pratiquée avec succès par des millions de personnes dans le monde, peut devenir un des piliers d’une véritable  » écologie intérieure « . Découvrez que votre corps est porteur d’une sagesse infiniment plus grande que celle de tous les médecins et scientifiques et guérissez de tous vos maux !

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.




pour mettre en pratique les quatre accords toltèques et parvenir à la maîtrise de l’amour, il faut dire adieu à la peur.
la peur est responsable de tous les accords négatifs que nous avons conclus dans notre vie. c’est elle qui nous éloigne de la joie à laquelle nous avons droit. quand nous sommes capables d’observer notre vie sans peur ni jugement, nous réalisons que notre rêve (la réalité) peut devenir ce que nous voulons. « au-delà de la peur » nous entraîne à la découverte des enseignements de don miguel ruiz, y compris leur dimension la plus profonde.
ce livre comprend notamment : les éléments de base de la sagesse toltèque et de la pratique spirituelle qui forment le fondement des quatre accords toltèques. des outils de transformation : des exercices, des rituels et des cérémonies pour accompagner le lecteur dans ce processus de libération de la peur, du jugement et de la culpabilité. un voyage imaginaire à teotihuacan, centre sacré de l’enseignement nagual.
des données biographiques sur la vie de don miguel ruiz, notamment son entraînement auprès de sa mère, la célèbre guérisseuse sarita.
la connaissance contenue dans ce livre peut vraiment vous aider à remplacer la peur par la joie.


Suite au succès du livre  » Etre acteur dans sa vie « , il propose dans ce livre de prendre conscience de l’importance de s ‘aimer vraiment pour mieux aimer son conjoint, ses enfants, ses parents, ses amis, etc. …

On donne et on reçoit des autres ce que l’on se donne à soi.  » Tu es pour toi-même, la personne la plus importante. alors aime-toi, respecte-toi, prends soin de toi !  » Ce livre propose des conseils simples, précis et essentiels pour être bien avec toi-même. Ce livre est le résultat d’expériences, d’observations et de « vécus » concrets.

L’auteur vous propose à travers votre vécu, que ce soit dans les périodes extraordinaires ou les périodes les moins faciles, de découvrir vos talents par les messages que votre corps vous a transmis et vous transmet encore chaque jour pour que vous puissiez accéder à votre mission sur cette terre. Il donne des conseils et des indications précieuses pour vivre pleinement votre vie dans la joie et réaliser votre légende personnelle.

Harmonisez votre corps, renforcez votre santé et votre vitalité. Les fruits et légumes de chaque saison ont leur rôle dans la désintoxication de l’organisme et sa revitalisation.

Ce livre se présente comme un voyage en Terre inconnue, un nouveau continent à découvrir et répond à une question cruciale : Est-il possible de ne vivre que de Lumière, sans autre nourriture ? Comme pour les anciens explorateurs, il y a d’abord un Océan à traverser : c’est le processus de 21 jours que Jasmuheen a élaboré. Puis vient l’exploration du territoire à proprement parlé, d’une durée de six années : Des expériences, des sensations, des enseignements reçus. Enfin une synthèse du sentiment de plénitude ressentie  et l’élaboration de pistes pour un nouveau fonctionnement dans l’Humanité au-delà de la souffrance, de la maladie et des limitations. A travers son témoignage, l’auteur, avec poésie et pudeur, nous propose son vécu et nous ouvre son coeur, en contact avec l’énergie infinie d’un domaine de toutes les possibilités


Depuis 1993, Jasmuheen vit de lumière! C’est-à-dire qu’elle se nourrit physiquement de la Force de Vie Universelle du Prana. …

Cela paraît incroyable et pourtant ce livre étonnant contient les détails de sa recherche, de ses expériences et de son incroyable mutation. Une nouvelle forme d’alimentation révolutionnaire est née pour le troisième millénaire. Se nourrir de lumière comme solution de la faim dans le monde entraînerait des conséquences tout simplement énormes. Et cette façon d’être, autrefois habituellement réservée aux saints et aux sages est désormais une possibilité pour tout un chacun grâce aux informations contenues dans ce livre.
Certaines prophéties annoncent que cette méthode pour vivre par la lumière se développe. Ce livre vous montre de quelle manière.

la maladie est la solution biologique et symbolique de l’organisme face à un problème que l’individu ne sait pas résoudre.



la nature de la maladie dépend de la nature du ressenti au moment de l’événement traumatisant. le plus souvent, ce ressenti conflictuel est issu de notre passé familial. si l’un de nos ancêtres a vécu un conflit sans pouvoir le résoudre, nous en sommes porteurs par le biais de notre mémoire cellulaire. ainsi, nous sommes amenés à apporter des solutions à ce conflit, à notre insu, soit sous forme de maladie, soit à travers les options que nous prenons dans la vie : notre destin.
la maladie est un processus réversible. lorsque l’on guérit, c’est par la résolution du problème. retrouver le ressenti causal, puis dépasser ou résoudre le conflit, rendent la maladie inutile ; le cerveau la fait alors disparaître. le décodage biologique est l’art d’aider la personne à déclencher son auto-guérison. cet essai est une introduction très claire et accessible à une nouvelle compréhension de la santé, individuelle et familiale.
Résolvez vos problèmes et réalisez vos rêves grâce à la méthode hawaïenne Ho’oponopono »
Ho’oponopono est une méthode hawaïenne ancestrale pour solutionner nos problèmes, nos conflits et pour réaliser les rêves qui nous tiennent à coeur. Avec clarté, simplicité et efficacité, l’auteure nous dévoile les rudiments de cette méthode unique et nous offre ses trucs personnels pour l’utiliser.


A travers ses nombreux livres, thich nhat hanh, moine zen vietnamien ardent défenseur de la paix, nous a déjà amplement familiarisés aux concepts du bonheur.
en nous apprenant à cultiver chaque jour l’amour et la liberté, il nous démontre qu’il est possible
de vivre en pleine conscience les situations les plus simples de notre vie. c’est toujours un émerveillement que de se replonger dans la fraîcheur inspirée de ses enseignements. dans le présent opuscule, thich nhat hanh a choisi de nous ouvrir à la liberté, celle qu’aucune personne extérieure ne peut nous apporter, mais qui se situe au plus profond de notre être.
selon sa vision, même dans les situations extrêmes la liberté est à notre portée, nous ne la voyons peut-être pas encore, mais elle est là, sous-jacente, prête à éclore ; il suffit de découvrir le chemin qui nous mènera à notre développement intérieur dans le cadre et les circonstances de vie qui sont les nôtres. bien que les dialogues contenus dans cet ouvrage aient été recueillis dans un pénitencier, le lecteur ne manquera pas de faire le lien entre les barreaux extérieurs et les barreaux intérieurs de la prison mentale.
lorsque notre pleine conscience sera enfin réalisée et notre perception du monde extérieur modifiée, alors nous pourrons mettre notre liberté nouvellement retrouvée au service d’autrui, en cultivant la compréhension et la tolérance, sources de compassion.

LE YOGA DE LA NUTRITION - Omraam Mikhaël Aïvanhov
 » Des millions d’années avant que des physiciens ne mettent au point la fission de l’atome, les humains l’ont réalisée chaque jour dans leur propre organisme. Et ils continuent à la réaliser, car la nutrition n’est rien d’autre qu’un processus de désintégration de la matière.
 » Manger, c’est apprendre à désagréger la matière et à répartir l’énergie ainsi extraite dans tous les organes : poumons, coeur, cerveau… Mâcher lentement et longuement les aliments représente une première étape de cette désintégration. La deuxième étape est le travail de la pensée qui, tel un rayon extrêmement pénétrant, s’introduit jusqu’au coeur de la matière dont elle libère les énergies les plus subtiles afin de soutenir le travail de l’âme et de l’esprit.  » Omraam Mikhaël Aïvanhov

TRANSPARENCE – Renée-Clarie & Graal
Dans ce deuxième tome, les auteurs nous révèlent leurs efforts non moins intenses en vue de maîtriser la matière humaine dans trois de ses aspects les plus fondamentaux, les plus profondément ancrés dans l’inconscience : le sommeil, l’alimentation et la sexualité. 
En particulier, ils nous relatent leur expérience quotidienne pour en arriver à se nourrir uniquement de prana.


SE NOURRIR DE LUMIERE- Michael Werner
Le phénomène est connu depuis longtemps : il a existé et il existe aujourd’hui encore des êtres humains qui sont capables de se passer totalement de nourriture matérielle et de s’alimenter par d’autres moyens. Par curiosité autant que par intérêt scientifique, Michael Werner, docteur en chimie et directeur d’un institut de recherche sur le cancer, a voulu faire cette expérience. Depuis sept ans, il ne mange plus et se sent parfaitement bien. Il continue à travailler normalement. Dans le cadre d’un projet de recherche universitaire, il s’est soumis dix jours durant à un contrôle strict, basé sur des mesures scientifiques, dans une clinique. Ce livre est son témoignage. Son but n’est pas d’inciter ses contemporains à ne plus manger, mais de les aider à changer de manière de penser. En prenant appui sur un cas aussi impressionnant, l’auteur veut d’abord contribuer à ouvrir de nouvelles questions en repoussant les limites de nos modèles actuels de pensée.«L’image matérialiste du monde peut être facilement réfutée. Mais aujourd’hui cela ne suffit plus. On a besoin de la preuve pratique, tout  à fait concrète. » (Michael Werner)

LA SYMBOLIQUE DES ALIMENTS- Christiane Beerlandt
Cet ouvrage décrit la signification psychologique, symbolique, de plus de 200 denrées. Chaque aliment a un caractère, une individualité, un psychisme, une vibration… qui lui sont propres. Raffolez-vous des bananes, du café, des champignons, des croissants… ou est-ce que vous les détestez ? Pourquoi ? Les aliments que vous aimez sont comme des amis : vos caractères s’assortissent


.
Quelques réflexions sur la réduction alimentaire à l’usage : – des paresseux de la cuisine et autres rebelles de la dictature agro-industrielle, médicale et gastronomique ! (mais néanmoins épicuriens) – de ceux qui en ont assez de souffrir inutilement. Une réflexion légère, teintée d’humour, sur notre addiction à la nourriture et sur l’interruption temporaire de l’alimentation, moyen thérapeutique irremplaçable. Le jeûne est le plus vieux moyen naturel de santé au monde, le plus simple et le plus efficace ! De nombreux conseils pratiques expérimentés par l’auteur pour améliorer sa vie en redécouvrant le jeûne.



05/ Liens vers d’autres sites




06/ Qui suis-je ?

Mon parcours :

  • Psycho-énergétique appliquée
  • sons et vibrations par les diapasons
  • Mémoire cellulaires
  • puissance de la pensée créatrice
  • alimentation végétarienne et biologique
  • mono-diète, jeûne et nourriture pranique
  • fille, femme, mère et grand-mère… Expériences d’Amour !

Mon but de Vie :

  • Témoigner de la PUISSANCE D’AMOUR de la Vie
  • vous accompagner pour que vous puissiez RETROUVER LA LIBERTÉ ET LA JOIE dans votre Quotidien,
  • & RECONTACTER VOTRE SPLENDEUR D’ÊTRE, Illimité, dans la Matière

Activités :


07/ Articles

08/ Médias

Articles dans des journaux :

Articles sur le net :   Ouvertures

Vidéos :   Suprême Master Télévision (novembre 2010)

Radios :

Hercelin Isabelle 
1 Place des Ombragères, 44200 Nantes, Francia+33 9 52 38 20 17