domingo, 14 de abril de 2013

Anne-Dominique Bindschedler: Francia - Balance through a Pranarian Lifestyle



ANNE-DOMINIQUE BINDSCHEDLER
3 GRAND RUE
06140 TOURRETTES SUR LOUP
France

Tél : 04 93 59 26 33
Profession : Psychotherapies
 Thérapeute, animatrice et initiatrice en Reiki depuis 1970, psychomotricienne diplômée de l’Université de Genève, a travaillé en Suisse en hôpital psychiatrique.
Elle a été formée à la psychologie biodynamique par Gerda Boyesen à Londres, Eva Reich à Paris, au Rebirth par Léonard Orr, à la médiation intensive par Jacques de Panafieu et à la méthode Simonton par Anne Ancelin Schutzenberger et le Docteur Simonton.
Elle a été initiée au 1er et 2ème degrés du Reiki par Fran Brown, septième Maître Reiki aux Etats-Unis, initiée elle-même par le grand Maître de Reiki, Madame Takata, selon la tradition du Docteur Usui.
Après avoir pendant sept années pratiqué le Reiki et assisté Fran Brown dans ses stages en France, elle a été initiée au degré de Maître par Don Alexander Riches qui fut moine bouddhiste en Thaïlande et a une connaissance approfondie de la signification des symboles.
Elle a été une des premières à introduire le Reiki en France en 1984 et l’enseigne dans la tradition la plus pure, respectant les symboles originaux du Docteur Usul, Créateur du Reiki.
Elle participe à la création de la Fondation Reiki, dont le but est de préserver la tradition. Depuis elle consacre l’essentiel de son temps à enseigner de par le monde. Elle travaille dans le privé et dans le public : à l’éducation nationale, en milieu hospitalier dans le domaine social ainsi qu’en entreprise. Elle prépare actuellement un diplôme de relations humaines et animation de groupe à l’Université de Tours.